effet temesta

Bénéfices et effets secondaires classique des antidepresseurs

la description:
Commentaires:

Mokhtari Diab écrit: A ce qu'on peut pratiquer du sport sous les antidépresseursSofiane écrit: BOnjour docteur je souffre di sevrage du xanax à 0,25 que je n'arrive pas à effacer de ma vie car les symptômes maux de têtes vertige etc sont horrible cependant on m'a prescrit un antidépresseur pourrait il etre efficace pour me débarrasser définitivement du xanax svp ?les heures bleues écrit: Merci !
(commentaire sympathique et sincère parce que vous prenez un temps que trop de médecins ne prennent pas le temps de prendre.
Oui la psychiatrie est "le parent pauvre" des politiques de santé, mais il y a des limites.
Nous sommes trop souvent que des dossiers et qd nous sommes déjà dans la souffrance, on se sent encore plus sali.
Et c'est encore plus triste.
Votre chaîne est une mine d'informations surtout quand on s'est débarrassé des pseudo sciences 😉Ali Assal écrit: Je crois que les médicaments ca sert a rien car les tocs sont dans la tête..dans l'âme et non pas dans le corps…c'est comme vouloir arrêter de fumer il faut la motivation et la volante car le désir de fumer est dans le la tête pas dans le corps et c'est pareil pour les tocs….la meilleur solution c'est de les affronter et faire apprendre au cerveau de ne pas réagir et de laisser passer en supportant la contrariété et en résistant à l'envie de chercher l'apaisement ..mais il faut le faire progressivement en commençant par les tocs faciles si je peux m'exprimer comme ça..de cette façon on nettoie le cerveau de ses mauvaises habitudes qui nous ont donné des tocs….il vaut mieux ça et avec le temps il y a un résultat et une amélioration et en plus c'est naturel que de rentrer dans le cercle vicieux des médicaments et leurs contre-indication..
Qu'AllAh vient en secours et guérisse tout le monde..Mokhtari Diab écrit: Bon courageNadir Yahiaoui écrit: Bonjour
J’ai commencé le traitement par Escitaloprame 10 ça fait 9mois cause attaques de panique que je pouvait plus supporté
Wawwwww wawwww changement 360 degré
Plus d’attaques de panique
Plus d’anxiété
Je me sens super �� hamdoullah
Même ma familles ne me reconnaît plus
1 seule inconvénient le poids
Mait c pas grave l’essentiel que je revie et hamdoullahMohammad Ali écrit: Merci docteur je souffre d'une dépression sévère depuis 1 an . Sous Miansérine et alprazolam j'alterne des jours de répits et d'angoisses en me posant des questions sur ma guérison. Je me rends compte que le maître mot est patience et qu'il ne faut surtout pas me décourager en arrêtant le traitement malgré les effets secondaires du traitement.Dominique Wild écrit: Super.me rejouis de lire cet articleAbyss Witch&r écrit: Certains anti-dépresseurs abaissent la testosterone
D'autres vous shoote parcqu'il agissent sur l'histamine
Les concentration et la motilité des spermatozoide sont réduit par exemple avec la fluoxetine ( prozac)
Ext….
C'est compliqué de trouver quelque chose de bénéfique qui n'induit pas trop de dommages ^^
Pouvez vous me dire quelles ad ont le moins d'effets néfastes sur l'organisme ?rania rania écrit: Moi je vous suis depuis l Algérie je souffre de troubles anxieux dépressifs merci pour vos explicationsJamila Bassaine écrit: Merci pour ces explications très clairesmarina loiacono écrit: J'ai pris plusieurs années effexor tout allait bien j'ai rechuté et mon médecin ma represcri le même aux bout deux jours j'ai eu un gros effet secondaire malaise trou noir impossible de me levé bouche très seiche nausées
J'ai cru mourir cela ma duré une journée et on diminuer petit a petit et j'ai toujour quelques récidive moins forte heureusementMUFC écrit: Est-ce que la dépression peut causer des douleurs chroniques?Lea Petenard écrit: Est ce que le seroplex fais grossir ? (Je dois le prendre en 5mg)Sejo sejo écrit: Bonne explication. MerciMax écrit: Et quand est t'il de la désensibilisation des neurones serotoninergiques, peut-être irréversible qui sait ?? Au Termes d'x années .
Je crois que c'est une question à se poser quand on modifie autant l'équilibre neuro chimique, surtout pour les prises longues très longuesTD TV écrit: conclusion: avec commentaire sympatoche: merci Mr Alexanian , votre travail d'information , de vulgarisation et de fact checking m'aide beaucoup ! Bien à vous , bonne continuationTD TV écrit: 9'15'' une théorie fumeuse produite par le Docteur Alexanian en direct de Normandie , a vous les studios !!!TD TV écrit: il reste 3 minutes , allez vous en rajouter ?TD TV écrit: 7'12'' normal c'est un tranquillisant mineur , non ?Stevens Dassieu écrit: Avoir des vertiges est ce normal ?Sylvain Masuy écrit: Et pareil pour les Femmes,avant je faisais des fixettes sur certaines, maintenant,une ne me répond pas à mes textos,je m en fiches,mais royal,je fais plus de fixetteSylvain Masuy écrit: Mais c est tellement vrais !!depuis que je suis sous antidépresseurs je suis devenu tellement plus social et paradoxalement je suis bien plus triste qu avant;mais je rassionalise mes pensées et y a des hauts et des bas.pourtant avant ma dépréssion moralement j allais très bien mais je n osé pas allé vers les autres mais depuis et malgré une tristesse,je vais vers les autres avec un naturel déconcertant.phild’art écrit: Bonjour, y 'aurait il pas aussi comme effet secondaire une certaine perte de libido?
Car il semblerait que les antidepresseurs sont aussi prescrit pour les problemes d'ejaculation precocesAliou Cissé écrit: Bonsoir j ai des crises d angoisse et pensée négatif que faire ?Ghiles Ghiles écrit: Salut docteur j'espère que vs allez bien, alors y'a presque un an j'ai commencé à prendre de l'escitalopram 10 mg après 5 mois de prise les symptômes sont évolués du coup j'ai arrêté le traitement mais j'ai eu des soucis par la suite car j'ai commencé à rechuté et j'ai eu des symptômes de sevrage maintenant je l'ai repris y'a 2 mois mais il fait aucun effet
Que dois-je faire à votre avis d'expert ?!
Je vs prie de me répondre et MerciNina Issia écrit: Merci beaucoup d'octeur de vos informationsMutua Obnoxietas écrit: excellente vidéo, très bien résumé, et par expérience c'est effectivement la tristesse qui est le symptôme le plus tardif à disparaitre, je dirais , mais la psychothérapie est là aussi pour aider le sujet, alors est ce une conséquence de la fluoxetin seul ou de la thérapie?? Un ensemble des deux sans doute,….mais à quelle moment ce passer de là fluoxetin?skyzo arsha écrit: Esque on peut guérir après quelques années de dépression du à cause de la paranoïaLola Chocolat écrit: Ce deroxat est néfaste pour la santé, ma vie est bousillé a cause de ces médicaments !!!Liza Idir écrit: Bjr docteur je prends lantidépresseur de puis 11mois (escitalopram 10mg 2fois par jour et sulpiride 50mg 2fois par jour) Je veux l'arrêtè au plu vite possible prck il commence à m'inquiéter se traitement sur les effets secondaires ils disent que c'est dangereux je veux bien savoir votre avis sur ça svp merciMarinette Sauderaislegrand écrit: Toujours tres intéressant mais le patient ne perd il pas sa personnalité et son originalité en prenant son traitemenrRorschach Watchmen écrit: Merci pour cette vidéo très bien faite sur les bénéfices et effets secondaires des antidépresseurs.
Mais quid de l’absence de bénéfices pour les dépressifs résistants , ceux qui résistent à tous les antidépresseurs classiques, et non classiques ( Nardil, Pramipexole, Eskétamine, ..) ?
Et qui résistent également aux traitements de neuro modulation ( Sismothérapie, rRTMS, Thêta Burst, ..) ?
De la difficulté de trouver dans sa région un psychiatre spécialiste en dépression résistante, hors hospitalisations en établissement psychiatrique ?
Ce serait pertinent si vous pouviez aborder cette thématique dans une prochaine vidéo , afin d’informer sur cette pathologie moins connue du grand public.
Merci . ( un abonné de longue date à votre chaine 🙂 )أنشطتنا الرياضية JOUDAIRI MJS écrit: Merci docteur comment on peut arrêter le traitement de paroxitine win 20mggagy green écrit: Je suis très surpris de ne pas avoir entendu dans votre vidéo, Docteur, les effets secondaires sur la sexualité des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. C'est fréquent voir très fréquent. De plus, c'est une des causes majeurs de l'arrêt des IRS. D'ailleurs, une vidéo sur l'impact des antidépresseurs sur la sexualité et des alternatives possibles, pourrait être intéressant. Merci de votre travail !Rudy plt écrit: Je recherche un professionnel de santé je suis dans un cas très critique depuis la prise d'un médicament (laroxyl) jai fais une paralysie faciale et cest jamais revenu cela fais maintenant 1an jai de grave séquelle au niveau du nerf trijumeau droit et depuis que jai bu ce laroxyl je trouve plus du tout le sommeil que faire docteur répondez moi svp ???Victor Tourneur écrit: Moi j'ai opté pour de la lecture, du sport, la douche froide matin et soir, de la banane et du chocolat et pour les croyants lisez la bible 😉S Salen écrit: Merci c est vrai , prendre des AT m inq6uiere. Mais votre manière d expliquer est deculpabilisante.Ben sassi Nebil écrit: Est ce que peut détruire les sperm ?merci réponseMarie écrit: Il faudrait que les médecins puissent avoir le temps de nous expliquer cela de cette façon. Merci beaucoup !Jérome Mion écrit: Et des troubles sexuel pourquoi vous le dites pasvalentin du 42 écrit: Normalement c Est cachet son sensée nous apaiser pas nous compliquer la viejasc68 écrit: C’est tellement juste. Que j’ai l’impression que vous l’avez vécu.nasser écrit: Les AD sont-ils toxiques pour le corps à long terme ?nesrin ness écrit: Bonjour docteur svp je souffre d une alopecie androgenetique est ce que les anti depresseurs peuvent aggraver la chute de cheveuxHéloïse Moncelet écrit: Bonjour, merci pour tous ces articles. La Ritaline fait il parti des antidépresseurs ou anxiolytique…est ce le bon médicament pour les troubles d'anxiété?Amal Yacoubi écrit: J’avais des problèmes d’angoisse de la société après mon divorce.. au point d’éviter de sortir, impossible de regarder l’autre dans les yeux.. J’ai commencé à prendre Serlain 100. Je vis, je travaille, je partage la vie avec mes enfants
Et je sens une chute qui arrive je me force à me tenir et ne pas reculer en faisant ce qui me fait épanouir comme le sport, la danse, voir les amis ..DidBass&Drums écrit: Bonjour docteur, après 3 semaines sous Paroxetine 20mg prescrite par mon généraliste j'ai eu un très mauvais jour hier avec idées noires envahissantes et fini aux urgences. J'ai brièvement (trop à mon goût mais les urgences sont débordées) vu un psychiatre qui m'a remplacé le traitement par Venlafaxine 75mg. il considère qu'à 3 semaines je devrais commencer à me sentir mieux et que la molécule ne doit pas me convenir. D'après votre expérience, ce changement est-il pertinent et n'intervient-il pas trop tôt? J'ai peur que mon médecin traitant me reproche d'avoir arrêté la Paroxetine. C'est très compliqué de s'y retrouver avec ces avis médicaux différents, mais je suppose que le psychiatre doit avoir une meilleure maîtrise du sujet que le généraliste a priori?bah thierno écrit: Je complètement guérie ma phobie sociale grâce au zoloft en 15 jours. Alors que je souffert de cela pendant presque 7 ans.
Donc je dirais que c'est une bonne chosetunes pointseul écrit: Bonjour docteur,pour ma part je recommence mon traitement au seroplex,que j ai pris et arrêté un certain nombre de fois(3 mois pour la plus longue),je somatise énormément au Niveau du visage,j aimerais savoir si il faut plus qu un antidépresseur pour mon cas.DidBass&Drums écrit: Bonjour docteur, j'aurais une question: après 8 jours sous Paroxetine l'effet secondaire qui me paraît le plus gênant est la perte quasi totale de libido et la difficulté d'érection et encore plus d'éjaculation. Puis-je espérer une amélioration en cours de traitement ou doit-on se résoudre à faire avec? Merci beaucoup de votre réponse.Philippe Barthélemy écrit: Comment voulez-vous ne pas être dépressif dans un monde �� pareil ����trop fort les humains �� vous êtes calculateurs , menteurs, meurtriers , escroc, violeurs, pédophile j’en reste là … le dépressif a compris ça �������� c’est pas avec vos traitements médicamenteux que vous allez changez la dépression …. mais c’est en changeant votre façon d’être . Pufff quelle monde de fougnoki soja écrit: Bonjour, merci énormément pour votre chaine! Cela m'aide bcp bcp bcp! J'ai decidé de faire soigner ce que je peux maintenant nommer un TAG! J'aimerai bcp que vous Fassiez une vidéo sur l'arrêt des AD! Bon moment, durée, intensité de baisse des dosages, accomgnement etc…pour éviter les risques de rechute comme bcp en parle…! 🙂marco 62 marco écrit: bonjour docteur,
pour les TAG vous n'avais pas parler de l'augmentation des crises d'angoisse en début de traitement qu'il peux y avoir ce que je vis en ce moment mais avec du mieux déjà j'en suis à ma 5ème semaine de traitement sous paroxetine 20 mg et merci à vous pour toutes ces informations qui m'aide à ne pas arrêter mon traitement je veux me sortir de tte ces angoisses qui me pourrissent la vie mais bon j'ai de bon résultats déjà j'espère encore avancer ��.DidBass&Drums écrit: Merci beaucoup je commence un traitement aujourd'hui, parallèlement à une psychothérapie depuis quelques temps, et ça me donne de l'espoir. Je sais ce que je dois faire pour aller mieux, j'ai juste besoin d'une aide pour arriver à trouver la force de le faire et j'espère que ce médicament sera cette aide…SK H écrit: Parler nous de la prise du poids s'il vous plaît docteur, merciTASSEROUL VINCENT écrit: Grand mercilynda ait écrit: Un grand merci à vous pour cette vidéo !Hoque Oui écrit: Bonjour.moi on m a prescrit du seroplex ben j ai cru que j allais passer de l autre côté avec très forte angoisse avec tachycardie tremblement du coup j' ai balancé cette merde qui était censé me faire du bien.Steve Gravel écrit: Bonne vidép, mais ça ne me donne zéro envie de reprendre la médication. J'ai arrêté, volontairement, la sertraline (xolof), parce que ça sert à rien.La Vache écrit: Merci ! Pourriez vous faire une vidéo similaire pour les thymoregulateur ?Rachel zouzou écrit: Bonjour. Mon médecin m'a prescrit brintellix, j'ai commencé ce matin. Je suis très nauséeuse et j'ai vomi. J'ai quand même pris un petit-déjeuner. Je ne fais que trembler.
Mon médecin me dit que ça disparaîtra dans une semaine.
Qu'en pensez vous ?Maryka Demers écrit: J’entame mon troisième mois de médication, mais cela ne fait que 2 jours que je prends ma prescription que mon docteur a augmenté. Je ressens les effets secondaires plus intensément que ma médication précédente. J’ai commencé à angoisser même si je sais que c’est normal et qu’il faut que mon corps s’adapte, mais écouter votre vidéo m’a réconforté. Continuez votre bon boulot!seydou Hr écrit: Bonjour Docteur
Je passe un épisode dépressif et je suis sous traitement Anafranil 75.
J'ai une peur de l'avenir quasi permanente, je fais de la méditation de pleine conscience, je me sens très fatigué et je ne plus faire du sport. Est ce que je peux vous contacter par email.
Je suis Chercheur à l'université.
MerciKls écrit: Bonjour docteur
Vous ne parlé pas des effets secondaires persistants. Pour ma part, troublé de la vision(un ophtalmologiste me la confirmé),sécheresse de la bouche etc.. Ne m'ont pas quitter, et je le prend depuis des années.Malik b483 écrit: Il y a 10 ans mon médecin m'a prescrit une boite d'antidepresseur sans m'expliquer qu'il faut continuer. J'ai été le roi du monde pendant un mois, ensuite fin de la boite et j'ai sombré dans les ruminations au point d'avoir un grave burnout contre lequel je me suis battu des années !Nicolas H écrit: Bonjour Docteur.

Des troubles du sommeil liés à la prise d'un isrs peuvent-ils survenir après 11 semaines de traitement? Si oui, que faut-il faire?

cdlt.dan van écrit: Bonjour moi je suis sous brintelix depuis 10 jours, ça a l'air d'aller mieux de jours en jours avec des hauts et des bas….et très peu d'effets secondaires…a part de la fatigué,est ce pour vous un bon ad,brintelix, merci.Kimo Kim écrit: Moi je prends effexor, ça fait 5 semaines et je souffre toujours de l’insomnie, et moi qui dormais comme un bébé, est ce que vous pensez qu’il faut encore attendre?S.D écrit: Bonsoir,
J'ai une question, j'ai commencé mon traitement sous Cipralex (Escitalopram) il y a 3 semaines, mais bientôt 2 semaines en 10mg. Je ne ressens pas forcément de changement mise à part ''l'envahissement émotionnel'' et j'ai l'impression que cela accentue énormément mon anxiété, jusqu'à la phobie sociale. Est-ce normal selon vous? Merci et belle soirée!Pim Pam écrit: Bonjour Docteur, j‘en prends à nouveau depuis deux jours et là première nuit je n‘es quasiment pas dormi. Pourtant j‘ai pris une petite dose 5mg esitalopram, qu‘en dites vous?Antoine Rossignol écrit: Pas d’effets secondaires sur la sexualité… ?M T écrit: Comment contrer les effets : appétit augmenté et fatigue? Le bupropion me semblait idéal pour moi d’après ce que j’en lis mais la première psychiatre (en libéral) que j’ai consultée ne le prescrit pas …. je retourne bientôt au CMP pour un autre avis, j’ai peur qu’on me le refuse…. En attendant, je suis sous lysanxia (prescription médecin en attendant le RV psychiatre CMP) mais toujours une grosse fatigue en journée d’où sieste impérative (assoupissement irrépressible) et du coup, le soir je suis décalée … donc nuit courte, donc sieste etc. Cercle vicieux … Pour l’instant, je continue de prendre 1mg de Melatonine pour éviter de trop me décaler dans mes horaires de coucher, mais aussi parce que ça a tendance à réduire mon appétit …. bref …. si le bupropion a cette capacité à redonner de l’energie et à éviter les prises de poids, je ne comprendrais pas qu’on me le refuse?Laetitia Leau écrit: Merci beaucoup Docteur. Question : est ce que les AD ont des effets négatifs sur la flore intestinale, le microbiote ?Mathias Ponzio écrit: Bonjour M. Alexanian,
Est-ce que les hauts et les bas sont aussi le cas pour les troubles anxieux ? Car souffrant moi-même de cela, cela fait 1 mois que je suis sous antidépresseur et pendant quelques jours, je vais mieux, d'autres moins bien où l'anxiété et les ruminations reprennent un peu le dessus.
Merci par avance.lasha shevardnadze écrit: Bonjour Docteur Alexanian,
Mille merci pour cette videos tellement interessante et cohérente.
pourriez-vous s'il vous plaît faire une vidéo sur les effets secondaires sexuelle des ssri ou snri ainsi que la prise de poids due à ces médicaments. comment tacler se problème? Peut on envisager de passer  à un antidépresseur atypique comme le brittelix? autrefois, Je n ai pas pu supporter le cymbalta. En revanche le serpolex m a beaucoup aidait au niveau de mon trouble anxieux. j'ai décide d arrêter le medicament  après huit mois de traitement à cause des raisons mentionnées ci-dessous.  
MerciSarah Salas écrit: Merci pour cette vidéo. J’aurais aimé avoir un suivi psychiatrique qui donne accès à tant d’informations. Malheureusement après une première expérience très négative j’ai vu un autre médecin psychiatre qui était plus humain mais peu disponible et réactif, je n’ai pas eu de réponses claires à mes questions et j’étais souvent expédiée en 15min avec une ordonnance. Face à cette situation j’ai arrêté mon traitement pour la deuxième fois sans savoir si d’autres solutions pouvaient être envisagées. Heureusement ayant mis en place d’autres choses je m’en sors mais cela reste difficile et je trouve qu’un meilleur suivi manque je m’imagine des personnes dans ma situation qui sont vraiment seules sans entourage et je me demande alors comment ne pas se sentir démuni … merci donc pour ce partage qui permet d’apporter des ressources ��chewb76 écrit: Merci pour cette vidéo très instructive. Est-ce normal d'avoir des troubles de la libido (impossibilité d'éjaculer) avec les ISRS? Ou est-ce parce que le médicament n'est pas adapté? Merci par avance pour votre réponse.Medecin Lamia écrit: Merci docteur,s'il vous plait est apres une duree de traitement de 4 ans chez un homme ,la paroxetine n'afecte pas le sperme? Cad est ce qu'il peut avoir des enfants.
D'apres des experinces reelles chez votres patients.et merci d'avanceRey _JFK écrit: Ben justement, comment faire quand le médecin prescrit sans assurer de suivi derrière, quand il prescrit pour prescrire ?
Pour moi tout prise en charge doit se faire avec un suivi et une certaine confiance mutuelle.Maské Septhuit écrit: Merci docteur pour les explicationsDje RI écrit: Bonjour, je prends du Solian 100mg pour gérer mon anxiété. Pensez vous que ce medicament peut m’apporter les meme effet positif que les antidépresseur ? Ou uniquement avoir un effet sur l’angoisse ? Merci.Potter caro écrit: Merci Docteur pour votre vidéo, c'est exactement ce que vous décrivez, pour ma part le traitement a mis 1 mois et demi à agir correctement, les effets secondaires ont été pénibles et je dois avouer que vos vidéos m'ont sincèrement réconfortées et rassurées quand ça n'allait pas. Pour ma part je soigne avant tout un trouble anxieux avec un traitement Sertraline 50mg, j'ajoute que je fais aussi parallèlement une psychothérapie. Tout n'est pas parfait mais le constat est là, je vais mieux, mon envahissement émotionnel passe en 2e plan, je vis mieux au quotidien. J'encourage vraiment toutes les personnes qui souffrent de troubles anxieux / dépressif à en parler avec un médecin. Une petite question : l'effet du traitement une fois que "l'état est stabilisé" reste t il constant ? peut on rester sous antidépresseur pendant plusieurs années ? Merci de votre réponse, très cordialementbissane br écrit: Slt docteur stp est ce que les antidépresseurs influencent la mémoire et l'attention?? (paroxetine comme traitement )Sara Aït Matouk écrit: Docteur au bout d'un mois de traitement je ne vois pas d'amélioration d'un point de vue social je suis toujours en retrait isolée et seule certes moins anxieuse moins irritablet mais je commence a perdre espoir 🙁Yohann Mercier écrit: Moi petits maux de tête mais surtout , ce que selon moi vous avez oublié et qui me concerne bien plus que les maux de têtes , c est la baisse de libido , ce qui crée de vrais problèmes dans un coupleWilliam Arbaut écrit: Qu’est-ce que vous pensez du HTP 5? C’est un antidépresseur naturelAhmed Ichou écrit: Merci beaucoup, vous rassurez beaucoup et faites du bien au monde.Sara Aït Matouk écrit: J'ai adoré cette vidéo,très pertinente, merci docteur.. je viens d'entamer un traitement à la fluoxétine ce qui me dérange le plus mis à part la fatigue permanente et somnolence c'est cet aspect "légume" J'ai l'impression de ne plus avoir d'émotions je commence à regretter.j'espère pouvoir ressentir les choses car cela fait partie de ma personnalité certes je suis calme zen moins impulsive plus de crise de larmes c'est agréable mais je me sens moins humaine jsp que vous me comprendrezCharlotte Piepau écrit: Bonjour, mon médecin m'a prescrit du paroxetine pour un trouble panique… Est ce justifié selon vous? J'ai commencé y a 2j mais j'étais très réticente à l'idée de suivre un traitement antidépresseurs, j'étudie la psychologie et on nous a toujours dit que les antidépresseurs n'étaient pas bons. Je ne sais plus trop quoi en penser.Ilir S écrit: Que pensez vous de la venlafaxine pour les TAG? MerciThierry Tessa écrit: Est-ce que les ad tri-cycliques (très anciennes molécules me semble-t-il) peuvent ils encore être utilisés de nos jours ?Thierry Tessa écrit: Bonjour,
Merci pour vos vidéos claires et précises.
Existe-t-il des antidépresseurs compatibles avec le syndrome des jambes sans repos ?
Une étude de chercheurs suisse, dont je peux vous donner la référence (et le pdf), semble corréler l’effet des ad ISRS et l’accentuation du syndrome des jambes sans repos (lien entre sérotonine et dopamine).
Il semble y avoir peu d’alternative d’ad dans cas, ciblé pour les TA.
Avez vous étudié ou pris connaissance de cette corrélation ou lien entre ad ISRS et ce syndrome ?
Merci pour votre retour.TASSEROUL VINCENT écrit: enfin,pourquo i petits effets secondaires,et surtout a l arret c est une sinécure,c est tabou,,,ma medecine est demunie dans le sevrage;DONC ESSAYER DE VOUS EN PASSER C EST L ENFER POUR ARRETER PAS OUBLIER ON NE VOUS LE DIT PASMaské Septhuit écrit: Très bonne vidéo merci car tout le monde ne dit pas pareil et encore moin la vérité merciMaské Septhuit écrit: J'avais les accélérations du battement du coeur et grace a bromazepam sa c'est calmer et après nikel plus rien et sa maide tjr a lheure ojourduiM T écrit: Oui, on se développe socialement, professionnellement, mais du coup, quand on va mieux, on n’a pas envie de perdre tout ça en arrêtant le traitement…Pauline Montecot écrit: J'ai le même effet secondaire, que ce soit avec Deroxat ou Prozac : quand j'oublie de le prendre, j'ai sur le visage des sortes de spasmes/fourmillements, fugaces, mais pénibles à la longue… et quand j'arrête le médicament, même progressivement, cet effet dure longtemps et me donne un sentiment de malaise désagréable… je n'en entends jamais parler.. la première personne qui me l'a prescrit ne m'a pas crue…makram Dekhili écrit: MerciHalima Msellek écrit: Bravo vous avez bien expliquer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *